ATELIER VOISINAGE

François Cheradame
ARCHITECTE
9 rue Louis Pasteur 29200 Brest
Brest
● Téléphone de l’entreprise : 0684571692
● Adresse mail de contact : bonjour@voisinage.archi
● Adresse du site web : www.voisinage.archi
signaturevoisinage 2 copie

Un savoir-faire et un professionnalisme au service de vos projets de construction !

Savoir-faire et expertises

Particuliers, familles, voisinages, collectifs, habitants, bailleurs et promoteurs engagés, professionnels et collectivités, nous vous accompagnons dans la transformation durable de votre cadre de vie.
● Rénovation et construction écologique : d’un simple conseil sur un bâtiment existant à la mission complète, offrir une prestation adaptée à vos besoins.
● Spécialisation dans le bâti ancien : mise en place d’une stratégie de réhabilitation conforme aux exigences de confort contemporaines et préservant le bâti patrimonial mais également à vos compétences.
● Audit énergétique et «Mon Accompagnateur Rénov» : réalisation d’audits énergétiques en vue de l’obtention des subventions dans le cadre du parcours accompagné «Ma Prime Rénov», en maison individuelle (puis en copropriété au cours de l’année 2024).

valeurs et engagement

L’atelier Voisinage est fondé avec deux ambitions principales:

● offrir à chacun ses compétences dans la transformation des lieux de vie, de la petite échelle architecturale au projet urbain, en fournissant des prestations adaptées aux différents besoins,
● développer des architectures et projets urbains poussant autant que possible les curseurs de la construction écologique: sobriété, travail de l’existant et réemploi, rénovation, bioclimatisme, matériaux biosourcés et locaux, intégration de la biodiversité; tout en privilégiant l’artisanat et le développement d’une filière constructive locale et durable à l’échelle du territoire finistérien et breton.

L’atelier Voisinage cherche à concilier ces deux ambitions, sociale et écologique, à travers des bâtiments, habitats et aménagements conviviaux, simples, sains et écologiques dans une économie de moyens et de ressources.

Pour cela, l’atelier est engagé dans un plan de formation continu ambitieux sur ces sujets, et participe du mieux qu’il peut aux différents réseaux de la construction durable sur le territoire breton.