L’opération Liège 29 est portée par l’association Anat Eo et soutenue par Ecologie et Matériaux et Cellaouate. Le constat : beaucoup de bouchons en liège finissent à la poubelle alors que c’est un matériau biosourcé plus qu’intéressant ! L’idée est donc de collecter, recycler et ainsi donner une seconde vie à vos bouchons en liège.

bouchons liege 3Etape 1 : Vous mettez de côté tous vos bouchons de liège et vous invitez vos amis, vos parents, vos voisins, vos collègues etc. à faire la même chose.
Etape 2 : Vous les déposez dans un point de collecte. C’est un endroit où vous vous rendez régulièrement pour une autre activité (manger, faire vos courses, etc.). Vous ne vous déplacez pas exprès.
Etape 3 : Les bouchons retournent à l’usine. Ils ne serviront plus à boucher des bouteilles, mais seront broyés et transformés en un matériau isolant recherché pour ses propriétés écologiques.

En résumé :
● Moins de déchets à traiter
● Des emplois financés
● Des bâtiments isolés
● De l’énergie économisée...

C’est ça la filière du Bouchon Breton... et le premier maillon, c’est vous !

En savoir + sur l'opération liège 29 !
Vous pouvez participer davantage en devenant un point de collecte ou collecteur relais. Pour cela ou pour plus de renseignements, vous pouvez envoyer un mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.