APPROCHE-Ecohabitat, c’est un réseau de plus de 100 adhérents impliqués dans une démarche d’écohabitat en Bretagne : professionnels, institutionnels, élus, et citoyens, au cœur de l’expertise d’usage.

Créée par des professionnels de l’écoconstruction, l'association a pour objet de promouvoir un habitat, des lieux de vie et de travail sains, économes en ressources, matériaux et énergie, respectueux de l’environnement, de la culture et des générations futures. Pour cela, elle organise de nombreuses actions tout au long de l’année : formations, conférences, ateliers, cafés-débat, journées de l’écoconstruction, etc.

Adhérer à APPROCHE-Écohabitat, ça me sert à quoi ?

C’est avant tout participer à un réseau créé par des professionnels de l’écoconstruction et des citoyens pour promouvoir un habitat et des lieux de vie sains, économes en ressources, respectueux de l’environnement, des générations futures et de l’équité entre les peuples.

APPROCHE-Écohabitat est structurée en groupes locaux (par pays) et en ateliers thématiques (salons, techniques paille, terre, formations, etc.). De cette manière, l'association est présente dans tous les départements bretons.