Imprimer

confpressedemarchageFace à la montée du démarchage de particuliers pour des travaux d'isolation, Approche Eco-Habitat s'est associée à la CSF, la CLCV et ALOEN sur le Pays de Lorient pour dénoncer certaines pratiques frauduleuses et alerter les consommateurs.

Plusieurs incidents ont eu lieu chez des particuliers suite à un manque évident de professionnalisme et de respect des normes en vigueur par certaines entreprises peu scrupuleuses. Pourtant, l'isolation par ouate de cellulose, si elle est réalisée dans de bonnes conditions, par un professionnel, et en laissant passer une indispensable lame d'air (pour éviter la condensation, la moisissure et le risque d'incendie) ne pose aucun problème et permet d'atteindre une bonne performance énergétique en utilisant un matériau à faible énergie grise.

En cas de démarchage, il est important de prendre le temps de réfléchir, d'étudier plusieurs devis, et ne pas hésiter à consulter son Espace Info Energie qui délivre des conseils neutres et objectifs. Enfin, il ne faut pas oublier que vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours après signature.

Lire l'article Le Télégramme du 2 mars 2013

Dans la continuité de l'action menée sur le pays de Lorient :
Lire l'article de L'Alsace traitant du problème du photovoltaïque

Tweet