Adhérer à APPROCHE-Écohabitat, ça me sert à quoi ?

C’est avant tout participer à un réseau créé par des professionnels de l’écoconstruction et des citoyens pour promouvoir un habitat et des lieux de vie sains, économes en ressources, respectueux de l’environnement, des générations futures et de l’équité entre les peuples.

APPROCHE-Écohabitat est structurée en groupes locaux (par pays) et en ateliers thématiques (salons, techniques paille, terre, formations, etc.). De cette manière, l'association est présente dans tous les départements bretons.

Dans la pratique, que l’on soit un particulier, une association ou un professionnel, adhérer à APPROCHE-Écohabitat, c’est :

  • un acte militant de soutien aux activités de promotion de l’écoconstruction et de l’habitat écologique sur l’ensemble du territoire breton.

  • recevoir les invitations à participer aux réunions des groupes locaux, café-débats, salons, etc.

  • avoir un droit de vote lors des Assemblées Générales et pouvoir assister aux réunions du Collège Solidaire (CS)

  • être inscrit automatiquement sur la mailing-list du réseau

  • recevoir chaque mois notre bulletin d’information

  • avoir un contact privilégié avec les professionnels du réseau

  • être informé des formations en écoconstruction

Pour les personnes morales (associations, entreprises, etc.), l’adhésion offre aussi la possibilité de paraître dans l’annuaire des professionnels de l’écoconstruction et le droit de faire valoir l’appartenance à notre réseau dans ses activités.

Les professionnels peuvent également bénéficier de tarifs préférentiels lors d’événements organisés par APPROCHE-Écohabitat (tenue de stand sur salons notamment).

Personnes morales : nécessité de 2 parrainages

Pour les associations comme pour les entreprises, le parrainage par 2 membres d’APPROCHE-Écohabitat depuis plus d’un an est nécessaire pour valider l’adhésion. Cette procédure permet de s’assurer que l’éthique d’APPROCHE-Écohabitat est également partagée par ses membres.

Télécharger le bulletin d’adhésion (pdf)
Pourquoi adhérer ? (pdf)