• Des espaces habités

Le Conseil Solidaire d'Approche-Ecohabitat se tenait le 7 juillet dans les locaux d'Ener'gence, l'agence de l'énergie et du climat du pays de Brest. Descendant du tramway pour m'y rendre et traversant la place de la Liberté, j'ai surplombé l'immense fosse qui, de complètement minérale, est actuellement habitée d'une multitude de carrés potagers, de bancs et tables, tous réalisés en bois de récup', déjà presque aussi gris que le granit, accueillant comestibles et promeneurs. Ainsi un lieu public, trop souvent siège de trafics en tous genres, se trouve réinvesti en bien commun, en habitat. Comme le toit de l'hôtel de ville en arrière-plan accueille des ruches depuis quelques années.

 La période estivale est pour beaucoup l'occasion de voyager, de prendre le temps d'observer, de contempler, de réfléchir, de vivre... Amis lecteurs, n'hésitez pas à faire part de vos impressions, de relater vos découvertes dans des villes, des villages, des ports, aussi anodines soient-elles. Des photos feront également l'affaire. Faire naître le désir du possible, n'est-ce pas le chemin de l'utopie ? Les meilleures idées sont généralement celles qui ont déjà été mises en oeuvre. Et, si le coeur vous en dit, pourquoi pas un éditorial pour notre lettre de septembre.

Paul Rocuet,
Co-président de l’association

Actualités

J'ADHERE A L'ASSOCIATION !

Après l'enthousiasme des années précédentes, il est important de préserver ce dynamisme et de continuer sur notre lancée. Cela ne se fera pas sans vous et nous vous remercions d'avance pour votre engagement et votre confiance!

J'adhère ou je renouvelle mon adhésion sur HELLOASSO

J'adhère ou je renouvelle mon adhésion par courrier