Un des nombreux rôles du conseil solidaireest de soutenir des prises de position qui nous semblent importantes. Ces sujets sont divers et variés, mais toujours en relation avec l’objet de notre collectif. Donner notre caution nous engage collectivement. Notre engagement est pluriel mais à chaque signature notre crédibilité est engagée. Ne pas le faire, viderait de son sens notre implication. L’édito d’aujourd’hui vous présente deux documents ayant eu notre assentiment lors de notre dernière réunion.

Le premier est une « Lettre ouverte du collectif Cornouaillais aux candidats des municipales» Même si certaines mesures ne sont qu’approximative, cette lettre a le mérite d’engager ou de questionner les candidats sur des points importants.

Lien vers la lettre

 

La deuxième est une tribune de l’association LESA (Liens, Enseignements, Sens et Autonomie). Cette Association milite concrètement contre le réchauffement climatique en travaillant surles filières terre et paille.

Lien vers la tribune

Un proverbe Breton dit : Forzh tud -fall sikour (Beaucoup de gens -peu d'aide). J’ai l’impression qu’à chaque comité nous inversons cette citation : nous sommes peu nombreux, mais J’ai la prétention de croire que le soutien de notre association apporte beaucoup.

Jean-Pol Caroff,co-président de l’association APPROCHE-écohabitat

Actualités

J'ADHERE A L'ASSOCIATION !

Après l'enthousiasme des années précédentes, il est important de préserver ce dynamisme et de continuer sur notre lancée. Cela ne se fera pas sans vous et nous vous remercions d'avance pour votre engagement et votre confiance!

J'adhère ou je renouvelle mon adhésion sur HELLOASSO

J'adhère ou je renouvelle mon adhésion par courrier